L X A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Firebird

+3
Panzerlied
Pidge
Firebird
7 participants

Aller en bas

Firebird Empty Firebird

Message par Firebird Dim 22 Jan - 16:42

Bonjour à tous,

Je me présente : Fred, alias Firebird.

J'ai 34 ans, je suis marié, et je suis l'heureux papa de 2 petits bouts. J'habite à Anhée.

J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'aviation (on m'a déjà vu pas mal traîner le long des pistes à Florennes) et j'adore les simulateurs de vol - et tout ce qui touche au domaine militaire.

J'ai décidé de franchir le pas avec l'airsoft, car ça me "démangeait" depuis longtemps.

On peut me qualifier de newbie total : j'ai acheté une M4 King Arms, quelques chargeurs, un uniforme et un peu d'équipement, et je souhaiterais maintenant me lancer prochainement sur le terrain.


Pourquoi l'airsoft ? Parce que j'aime beaucoup l'idée de fairplay, mais aussi d'esprit d'équipe et de tactiques qui tournent autour de ce sport.

Voilà pour moi.

Je me demandais s'il serait possible à l'occasion de venir me joindre à vous un de ces jours ? L'idée ne serait bien évidemment de venir vous déranger, bien au contraire, mais justement de m'amuser (en sécurité of course) tout en découvrant plus.

Seriez-vous d'accord ?

@ bientôt j'espère Rolling Eyes

Firebird
Firebird

Messages : 249
Age : 46
Localisation : Le point rouge qui vise ta veste

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Pidge Dim 22 Jan - 22:06

Salut et bienvenue chez nous. Nous sommes toujours contents de voir de nouvelles têtes ! Tu pourras te joindre à nous lors de notre prochaine partie. Le meilleur moyen de connaitre les gens c'est encore sur le terrain !!!

Pour commencer, tu trouveras sur le forum notre règlement en partie, ça te donnera une bonne idée de comment on fonctionne.

De plus lors de ta première partie il te faudra signer une décharge comme quoi tu connais les risques liés à la pratique de l'airsoft.

On se voit sur le terrain !

Ps: si tu as une petite photo de toi...
Pidge
Pidge

Messages : 717
Age : 42
Localisation : Sorinnes

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Panzerlied Lun 23 Jan - 6:02

Bienvenue parmi nous Firebird !!
Dis moi, ton M4 King Arms, il tire à cmb d'FPS ?
Vivement la reprise qu'on échange qql BB's. Cool
Panzerlied
Panzerlied

Messages : 871
Age : 53
Localisation : Sorinnes

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Firebird Lun 23 Jan - 19:54

Merci à vous pour le bon accueil ! La photo est mise en ligne. J'ai lu (et j'adhère complètement) au réglement.

Panzerlied : pour répondre à ta question, en 0.25, je dois tourner autour des 350 FPS.

Bonne soirée à tous Smile
Firebird
Firebird

Messages : 249
Age : 46
Localisation : Le point rouge qui vise ta veste

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Wyatt Earp Lun 23 Jan - 20:13

Enchanté Firebird et soit le bienvenu sur notre forum ainsi que dans le monde de l'airsoft. Tu pourras te rendre compte que l'on s'y amuse et se défoule énormément. Il s'agit de garder à l'esprit que c'est un jeu.

Ca sera avec plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine partie, qui je l'espère se fera bien vite car ca commence à me manquer.

Bonne soirée.
Wyatt Earp
Wyatt Earp

Messages : 931
Age : 50
Localisation : Leffe - Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Wyatt Earp Lun 23 Jan - 20:19

Firebird a écrit:Merci à vous pour le bon accueil ! La photo est mise en ligne. J'ai lu (et j'adhère complètement) au réglement.

Panzerlied : pour répondre à ta question, en 0.25, je dois tourner autour des 350 FPS.

Bonne soirée à tous Smile

Il faut savoir que la vitesse maximale autorisée est de 350 FPS, mais en 0,20 gr. Ou il te faudra jouer en coup par coup et non en full auto. Au cas où tu désirais jouer en full auto il faudra downgrader ta réplique.


Dernière édition par Wyatt Earp le Mar 13 Mar - 19:51, édité 1 fois
Wyatt Earp
Wyatt Earp

Messages : 931
Age : 50
Localisation : Leffe - Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Firebird Lun 23 Jan - 20:28

Wyatt Earp a écrit:
Il faut savoir que la vitesse maximale autorisée est de 350 FPS, mais en 0,20 gr. Ou il te faudra jouer en coup par coup et non en full auto. Au cas où tu désirais jouer en full auto il faudrait downgrader ta réplique.

Je possèdes des billes de 0.25. Arrêtez-moi si je dis des bétises (ce qui est tout-à-fait possible Laughing ), mais n'est-ce pas moins puissant avec des billes plus grosses ?

Quoi qu'il en soit, ma réplique étant encore sous garantie, et celle-ci tombant si je downgrade la bête, je préfère alors jouer en coup par coup si vraiment il se trouvait que mon M4 était trop puissant. Aucun souci à ce niveau, pas envie de faire (trop) mal ou de blesser quelqu'un. Sécurité avant tout, je suis bien d'accord à ce sujet.
Firebird
Firebird

Messages : 249
Age : 46
Localisation : Le point rouge qui vise ta veste

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Wyatt Earp Lun 23 Jan - 21:01

De toute façon on passera ta réplique au chrony avant de faire quoique ce soit. Mais il faut savoir que si ta réplique tape à 350 FPS en 0,25 gr cela veut dire qu'elle tape plus fort en 0,20 gr. C'est pour cela que la référence est 350 FPS en 0,20 gr.

Mais ne te tracasse pas de trop avec ça avant de la passer au chrony et qu'elle soit quelque peu rodée. Il te sera de toute façon possible de jouer en coup par coup.
Wyatt Earp
Wyatt Earp

Messages : 931
Age : 50
Localisation : Leffe - Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Panzerlied Lun 23 Jan - 21:24

Et Fred, tu t'es mis à l'airsoft alors ? Super ça !! Je me rappelle de toi gamin avec ton synthé chez Marie-Jeanne !! Very Happy
Panzerlied=Arnaud Lambert
Panzerlied
Panzerlied

Messages : 871
Age : 53
Localisation : Sorinnes

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Firebird Mar 24 Jan - 6:18

Heyyyyyyy Arnaud ! Je me souviens très bien aussi ! Beaucoup de bons souvenirs ! ( je continue aussi le synthé, d'une façon moins intensive mais avec toujours autant de plaisir).

Au plaisir de se retouver Rolling Eyes
Firebird
Firebird

Messages : 249
Age : 46
Localisation : Le point rouge qui vise ta veste

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Cricket Mar 24 Jan - 10:52

Haaa il mange à tout les râteliers : il est aussi inscrit chez nous !

Plus sérieusement : bienvenue => Tu as fait un excellent choix en rencontrant aussi les LXA !
Cricket
Cricket

Messages : 259

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Panzerlied Mar 24 Jan - 16:19

Cricket a écrit:Haaa il mange à tout les râteliers : il est aussi inscrit chez nous !

Plus sérieusement : bienvenue => Tu as fait un excellent choix en rencontrant aussi les LXA !


C'est sûr qu'il sera mieux chez nous car nous on a un bbq, un chef cuistot (à savoir moi) et des chopinettes !! lol

Dis donc Fred, pour moi ton pseudo Firebird ça ne le fait pas de trop alors si tu es d'accord, que penses-tu de l'Exorciste" ??
Tout de suite ça me rappelle qqch là tu vois ! Razz
Panzerlied
Panzerlied

Messages : 871
Age : 53
Localisation : Sorinnes

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Firebird Mar 24 Jan - 19:19

Bon, alors :

Avant de créer une polémique, rassurez-vous, je ne me m'inscris pas sur 36 forums lol!

Il est vrai que je me suis également inscrit sur celui des F.A.S.T (où j'ai reçu un accueil excellent, d'ailleurs, tout comme içi).

Mais, si je reprends mes termes employés sur ce forum :

Il est possible que dans un futur proche, je vienne "frapper à votre porte" afin de vous demander de venir jouer avec vous. Celà ne veut pas dire que je ferai partie de cette team, même si c'est aussi une éventualité. Tout comme faire partie un jour des LXA aussi.

Mais tout ça est prématuré, 'faudrait déjà me voir en vrai Very Happy

A ce sujet, j'espère faire votre connaissance très bientôt.

Arnaud : pour l'exorciste : je vote contre. Pas assez guerrier. Même si je vois très bien à quoi tu fais référence Cool
Firebird
Firebird

Messages : 249
Age : 46
Localisation : Le point rouge qui vise ta veste

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Panzerlied Mar 24 Jan - 19:28

ok Firebird ! No problemo Very Happy
Tout le monde est cool tu sais et on demande qu'à échanger des BB's nous.
Il y a des membres de notre team inscrits sur les 2 forums, celui des Fast's et le nôtre. Razz
L'airsoft, c'est que du bonheur . . . . . . . enfin jusqu'à ce que tu en prennes une dans la tronche . . . . . . lol Laughing


Dernière édition par Panzerlied le Mar 24 Jan - 19:29, édité 1 fois
Panzerlied
Panzerlied

Messages : 871
Age : 53
Localisation : Sorinnes

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Sgt Elias Mar 24 Jan - 19:28

bienvenue à toi firebird au plaisir de te voir sur le terrain pour un petit échange de BB's
http://www.emoticonl
Sgt Elias
Sgt Elias
Admin LXA
Admin LXA

Messages : 498
Age : 43
Localisation : Morville

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Firebird Mar 24 Jan - 19:47

Sgt Elias a écrit:bienvenue à toi firebird au plaisir de te voir sur le terrain pour un petit échange de BB's
http://www.emoticonl

Merci beaucoup Smile

Panzerlied a écrit:

Tout le monde est cool tu sais et on demande qu'à échanger des BB's nous. Ca tombe bien, moi aussi
Il y a des membres de notre team inscrits sur les 2 forums, celui des Fast's et le nôtre. Razz
L'airsoft, c'est que du bonheur . . . . . . . enfin jusqu'à ce que tu en prennes une dans la tronche . . . . . . lol Laughing
Pour les billes dans la tronche, je vous ferai part de ma propre expérience dés que je l'aurai vécue moi-même (j'ai déjà un casque)
Firebird
Firebird

Messages : 249
Age : 46
Localisation : Le point rouge qui vise ta veste

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Panzerlied Mar 24 Jan - 20:16

ça veut dire quoi ta signature ? Nemo Me Impune Lacessit
Panzerlied
Panzerlied

Messages : 871
Age : 53
Localisation : Sorinnes

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Firebird Mar 24 Jan - 20:18

C'est avant tout un hommage au 1st Squadron Stingers de Florennes, dont c'est la devise : Personne ne me provoque impunément
Firebird
Firebird

Messages : 249
Age : 46
Localisation : Le point rouge qui vise ta veste

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Pidge Mar 24 Jan - 20:45

Firebird a écrit:C'est avant tout un hommage au 1st Squadron Stingers de Florennes, dont c'est la devise : Personne ne me provoque impunément

On va vérifier ça bientôt.... Razz
Pidge
Pidge

Messages : 717
Age : 42
Localisation : Sorinnes

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Firebird Mar 24 Jan - 20:51

Ah si si , je vous jure, vous pouvez aller à la base de Florennes, ils pourront vous confirmer que c'est bien leur devise (pas taper, je sors).
Firebird
Firebird

Messages : 249
Age : 46
Localisation : Le point rouge qui vise ta veste

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Pidge Mar 24 Jan - 21:45

Firebird a écrit:Ah si si , je vous jure, vous pouvez aller à la base de Florennes, ils pourront vous confirmer que c'est bien leur devise (pas taper, je sors).

On a des airsofteurs infiltrés sur place.... Very Happy
Pidge
Pidge

Messages : 717
Age : 42
Localisation : Sorinnes

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Carou Mer 25 Jan - 8:29

Bienvenu ici Firebird.

Ca fait plaisir de revoir le forum se réactiver après la trêve hivernale...

Hâte de remettre les lunettes,et faire voler une bonne petite pluie de BB's. (de préférence en direction de Panzer,.... oui on reprend les vieilles habitudes)
Carou
Carou
Admin LXA
Admin LXA

Messages : 869
Age : 43
Localisation : Mettet

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Firebird Mer 25 Jan - 20:20

Carou a écrit:Bienvenu ici Firebird.


Merci Smile
Firebird
Firebird

Messages : 249
Age : 46
Localisation : Le point rouge qui vise ta veste

Revenir en haut Aller en bas

Firebird Empty Re: Firebird

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum